Notre histoire
Il était une fois l’avant scène
L’activité historique de notre société est la vente de fournitures de bureau aux entreprises.

Notre appartenance au Groupe Plein Ciel (1er grossiste européen avec un chiffre d’affaires de 1 300 millions d’euros), nous a permis de combiner la puissance d’un grand groupe (des prix attractifs, une logistique nationale…) avec des atouts de proximitéet de réactivité, qui sont les fondamentaux d’une PME.

Acteur parmi d’autres, au cœur d’un marché très standardisé en termes d’offre de services et de produits : un constat s’est imposé. Comment affirmer notre différence ? Quoi faire, pour être en mesure d’offrir des éléments de différenciation qui nous distinguerait des différents acteurs ?

Nous avons donc souhaité, dès la création de l’entreprise, nous différencier par une démarche créatrice de nouveaux services. Démarche motivée par un objectif : mériter la confiance que nos clients nous accordent.

Au coeur de la dimension humaine
Un constat simple qui raisonne comme une évidence : quelle que soit la taille de l’entreprise, la gestion des achats, d’une manière générale, est chronophage. Dans le cadre d’une TPE-PME, la personne en charge des achats y passe du temps, en complément de ses autres fonctions. Face à ce constat, nous nous sommes attelés à nous différencier, tout d’abord sous l’angle d’une relation humaine de proximité. Nous avons ensuite créé pour nos clients de nouveaux services, afin de leur permettre, notamment,de gagner du temps pour alléger et simplifier leur quotidien.

En complément, nous avons initié une réflexion plus vaste basée sur une interrogation : au-delà des achats, comment procède une entreprise, qui n’a pas de responsable des services généraux, pour assurer et optimiser son fonctionnement ?

De l’écoute à la compréhension du fonctionnement des TPE/PME
Cette relation de proximité avec nos clients s’est très rapidement étendue, bien au-delà de notre métier de fournisseur de produits pour le bureau. Très naturellement, nos clients nous ont sollicités sur des demandes qui dépassaient le cadre classique d’achats de fournitures et de services traditionnels à notre métier.

Une multitude de questions est venue ponctuer nos échanges au quotidien – « Je cherche une société de nettoyage », « Je souhaite trouver un prestataire pour réaliser une soudure. »… C’est dans une écoute attentive des besoins, que nous avons pu le mieux observer et cerner l’organisation mise en œuvre par les TPE-PME pour assurer leur fonctionnement.

Nous avons alors pris le temps de penser, tester et murir notre offre en amont, afin qu’elle corresponde à une promesse globale, capable de répondre en tous points à leurs attentes.

L’innovation porte un nom, Offiscenie.
Nous avons donc patiemment modifié l’ADN de notre entreprise, recruté de nouveaux collaborateurs, afin de disposer des compétences nécessaires pour répondre aux différents besoins que nous avions identifiés conjointement avec nos clients. Aujourd’hui, notre positionnement et nos moyens, structurels et humains, bâtis au fil du temps vont pouvoir s’épanouir. Avec vous, pour vous.

Offiscenie c’est une solution innovante, qui centralise à la fois l’univers des produits pour le bureau à prix imbattable, et des services, multi facettes, multi compétences, multi expertises, comme autant de solutions à la carte pour un environnementde travail performant !

Comment puis-je vous aider ?

Besoin d’un devis

Vous avez un projet. Nous avons la solution pour le réaliser. Décrivez-nous la mission, nous vous établirons un devis.

Parlez à un conseiller

Besoin d’en savoir plus, d’un conseil, de parler de votre besoin ? Un conseiller vous rappelle immédiatement.

Téléchargez nos livres blancs

A chaque expert, son univers,
ses compétences,
par grandes thématiques.

Sur notre blog

Chère imprimante, quels sont tes coûts cachés ?
Laser ou jet d’encre ? Monochrome ou couleur ? Souvent considérée comme accessoire, l’impression représente tout de même…

Recyclage des déchets en entreprise : peut mieux faire !
Le saviez-vous ? Un salarié produit en moyenne… 130 kg de déchets par an ! Et sachant que…
Quels sont les avantages et inconvénients des bureaux cloisonnés ?
De plus en plus d’entreprises se laissent séduire par la tendance de l’open space. Cependant…
La newsletter Offiscenie

Sans doute la meilleure newsletter pour le bureau.
Inscrivez-vous et ne ratez aucune news du blog Offiscenie.


* champ obligatoire






Notre vision du bureau idéal
sur Pinterest